Pour moi, le bilan nutritionnel est comme une première rencontre. Elle permet d’avoir une phase d’accueil et d’écoute bienveillante, afin de recueillir et de cibler votre besoin d’accompagnement. Ensemble, nous aborderons : vos comportements, vos pensées, vos émotions, en terme d’alimentation et nous explorerons les conditions du quotidien pouvant influencer votre alimentation (psychologique, socio-professionnel, etc), cela à votre rythme en fonction de ce que vous serez prêts à mettre en avant comme axe de travail ou en semi dirigé.
Nous retracerons votre l’historique médical, vos habitudes de vie et le contexte socio psychologique dans lequel vous évoluez. Ce, afin de d’intégrer ces éléments à votre relation à l’alimentation et de dénouer les liens d’assujétion à certaines habitudes, en corrélation avec d’autres professionnels de santé si besoin. L’intérêt étant de vous valoriser à évoluer ou à faire perdurer en tant qu’acteur de votre démarche, par un soutien et un accompagnement où nous seront comme une équipe, chacun apportant ses propres compétences.
Ensemble, nous fixerons les axes de travail, sous forme de d’alliance thérapeutique évolutive au nécessaire, pour tenter de parvenir à vos objectifs, une marche après l’autre. Par la suite, nous nous retrouverons dans les rendez-vous de suivi thérapeutique permettant de consolider vos objectifs et votre démarche de manière pérenne.
«Le soin de soi est un acte d’amour envers soi-même. »
– Source inconnue